Actualités / Coming soon

Boris Tissot, sculpteur cannaméliste modèle avec patience des sculptures gourmandes, créations originales pour vos fêtes ou anniversaires, des œuvres éphémères colorées lors d’expositions singulières personnelles ou collectives et d’ateliers partageant ainsi son expérience de la création avec le public. Lui écrire ici


  • Février 2019 – Automne 2019 

Participation au projet des Berceuses, création de biscuits sculptés en écoutant les berceuses.

Projet mis en place par la direction des affaires culturelles et de l’Education Populaire de la ville de Tremblay-en-France : Danielle Bellini, directrice assistée de Nelly Carvalho, Manuela Saudrais… associant le service de la Démocratie Locale ainsi que le Centre communal d’Action sociale de la Ville.

La Voix des Berceuses : Un livre conçu par Fabrication Maison, une édition Passages en images, une production Ville de Tremblay-en-France, avec 1 Cd des berceuses et la complicité d’André Lejarre, photographe.

La voix des berceuses


  • Fevrier 2019
    Défilé de fantômes, yokaï au vernissage de l’exposition Monstres, Mangas et Murakami au Musée en Herbe, avec une sculpture en chocolat et biscuit à croquer

  • Octobre 2018 – Janvier 2019

Participation à l’exposition « Monsieur Madame vont au musée » au Musée en Herbe, 23, rue de l’Arbre-Sec / 75001 Paris

Ateliers exceptionnels pour les enfants dès 7 ans les 15 et 16 décembre.


  • Octobre 2018

Nuit blanche à Kyoto, une installation de sculptures éphémères à l’institut Français et création d’un gâteau d’anniversaire sculpté célébrant les 60 ans d’amitié entre les villes de Paris et de Kyoto en collaboration avec le pâtissier japonais Zen Kashoin d’Osaka.


  • Juillet 2018 – Mars 2019

Mandaté par la Ville de Meyrin en Suisse comme chargé de projet – curateur Exposition Martin Jarrie –  pour la conception et co-écriture de l’exposition, sélection des oeuvres et recherche documentaire avec les responsables de l’exposition Thierry Ruffieux et Jean-Luc Riesen comme régisseur technique.


  • Février-Avril 2017

« QUENOTTES, chocottes & BISCUITERIE » une exposition à croquer du 4 février au 8 avril 2017.

La Cachotterie réunit 3 artistes : Caroline Fontaine, Boris Tissot et Frédéric Clément.
L’une à la porcelaine, l’autre à la farine et au beurre et le troisième à la petite touche finale. Tous 3 vous invitent à mâcher, à grignoter les images et les mots … mais pas que…

Samedi 4 février : on vernit et on goûte …de 15 à 21h !

La Cachotterie  – 24 rue du Dr Hénouille  – 94230 – CACHAN
lacachotterie@orange.fr
Tel: 06 41 01 08 39
Le site de la Cachotterie


  • Janvier-Février 2017

Un bon anniversaire au Centre Pompidou !

Chocolat noir ou au lait de Boris Tissot. Hommage à Jean Widmer

Chocolat noir ou au lait de Boris Tissot. Hommage à Jean Widmer, graphiste et créateur du logo, ce signe emblématique et immédiatement reconnaissable du Centre Pompidou.


  • Octobre 2016

Le Rire Médecin, qui accompagne les enfants à l’hôpital pour les aider à passer au mieux le cap de l’hospitalisation et trouver en eux les ressources pour vaincre la maladie, fête ses 25ans. En hommage à tous les clowns du Rire médecin, Boris Tissot a partagé ce moment historique en créant « Nez rouge » leurs gâteaux d’anniversaire carotte cake, chocolat et biscuits sculptés.

btissot3sculpturebiscuitphotov-ellena btissot1-sculpture-photov-ellena-bd btissot2-sculpture-photov-ellena-bd  4-clowns-choco

Remerciements Caroline Simonds (alias Docteur Girafe), fondatrice du Rire Médecin et Véronique Elléna pour ses photos.


  • Éditions Tertium – signature du livre « Iles Flottantes » (dates à venir)

 

Contact : tissot.boris@gmail.com